Guerrier : Personne spécialisée dans le combat à distance rapprochée qui manie les armes comme les épées, poignards et autres armes courtes. Il pratique aussi le corps à corps.
Lancier : Personne spécialisée dans le combat à distance rapprochée qui manie la lance, le bâton et autres armes longues. Il pratique aussi l’art martial.
Lansquenet : Personne qui a les capacités du guerrier et du lancier. Bien entendu ses facultés sont plus dures à acquérir et ces personnes ont souvent une force physique sur-développée.
Paladin :
Personne spécialisée dans l’art de la défense. Il manie l’épée de taille moyenne et un bouclier long. Il porte constamment une armure.
Archer : Personne spécialisée dans les combats à longue distance. Il manie l’arc, l’arbalète et autres armes de projection.
Magicien : Personne spécialisée dans l’art de la magie qu’elle soit offensive ou défensive. Ses facultés de combat rapproché et de maniement d’arme sont souvent faibles à part si sa magie est spécialisée dans ces domaines.
Envouteur : Personne qui a les capacités du guerrier et du magicien. Bien entendu ses facultés sont plus dures à acquérir et ces personnes ont souvent une concentration sur-développée.
Armagicien : Personne qui a les capacités de l’archer et du magicien. Bien entendu ses facultés sont plus dures à acquérir et ces personnes ont souvent une vision et une précision sur-développées.
Invoqueur : Personne spécialisée dans l’art d’invoquer des créatures maléfiques ou non. Ces créatures doivent être battues ou apprivoisées par l’invoqueur pour qu’ils puissent l’invoquer.
Télépathe : Personne spécialisée dans l’art de l’espionnage et de l’anticipation. Cette faculté lui permet de voir les coups à l’avance lors d’un combat ou d’espionner l’esprit des autres. Même s’il peut prévoir les coups à l’avance il peut ne pas toujours les éviter/contrer.
Guérisseur : Personne spécialisée dans la magie de soin. Faible au combat, ses facultés sont toutefois nécessaires et recherchées.